180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

Vers la gratuité de l'I.V.G. en 2013


C’était un des engagements de François Hollande, c’est désormais une réalité. Dès 2013, les IVG seront pris en charge à 100%. Cette décision, prise par Marisole Tourraine, Ministre des Affaires sociales et de la santé est une nouvelle avancée pour le droit des femmes et leur liberté à disposer de leurs corps. Seules les femmes bénéficiant de la Couverture Médicale Universelle et les mineures avaient droit à une prise en charge totale. Jusqu’à présent, seul 70 ou 80%, selon la nature de l’acte, des 200 à 500€ que coûte une IVG était pris en charge par l’Assurance. Le « reste à charge » constituait pour de nombreuses femmes un frein à l’accès à l’IVG.

 

En féministe que je suis, je ne peux que saluer cette nouvelle victoire dans le combat pour le droit des femmes, 40 ans après la loi Veille.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook