180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

Les emplois d'avenir : la mesure dont le pays avait besoin

Assemblee nationale jacqueline maquetLe débat en séance publique sur les emplois d'avenir débutera le mardi 11 septembre. Ce texte qui vise à créer près de 150.000 emplois d'avenir en deux ans a été discuté en commission des affaires sociales le mardi 4 septembre. Son but est de répondre le plus rapidement possible à la tragédie du chômage toujours plus massif chez les jeunes.

 
Les députés UMP ont fait montre de leur irresponsabilité en déclarant, par la voix de leur président de groupe, qu'ils voteront contre le projet de loi proposé par le gouvernement. Cette attitude ne fait que renforcer la position qui a été la leur durant ces cinq dernières années et leur volonté de ne faire aucun cas de la jeunesse et de l'emploi.
 
Côté socialiste, le travail opéré en commission a été fructueux : un amendement défendu par le rapporteur du texte Jean-Marc Germain avance au 1er novembre 2012 l'entrée en vigueur du dispositif initialement prévue au 1er janvier 2013. C'est là la marque d'une majorité en phase avec les français et qui a conscience, comme eux, de l'urgence de la situation.
 
D'autres amendements on été adoptés pour élargir la durée d'éligibilité au dispositif jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ou pour ouvrir les emplois d'avenir aux zones de revitalisation rurale et aux collectivités d'Outre-mer. Pour les emplois d'avenir "professeur", le champ de recrutement a été élargi de la seule deuxième année de licence aux troisièmes années de licence et premières années de master.
 
Ce texte constitue un bel exemple de la philosophie qui prévaudra au quinquennat de François Hollande : l’exécutif et le législatif oeuvrant main dans la main au service des français.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook