180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

Avec les Contrats de Relance et de Transition Ecologique, l’Etat s’engage plus auprès des intercommunalités

210902 Avec les CRTE lEtat sengage plus aupres des intercommunalitesL’Etat vient de s’engager auprès des cinq regroupements de communes de l’Arrageois dans le cadre des CRTE, les Contrats de Relance et de Transition Ecologique, validés par entre le Préfet et les cinq Présidents des « interco ». L’Etat poursuit ainsi, au travers de ces nouveaux contrats, l’ambition de simplifier et d’unifier les dispositifs de contractualisation existants avec les collectivités.

 

Ces contrats de relance et de transition écologique ont pour objectif d’accompagner la relance de l’activité, par la réalisation de projets concrets contribuant à la transformation écologique, sociale, culturelle et économique des territoires.

 

L'entité Arrageois-Ternois réunit les Campagnes de l'Artois, présidée par Michel Seroux, Osartis-Marquion, présidée par Pierre Georget, le Sud-Artois, présidée par Jean-Jacques Cottel, le Ternois, présidée par Marc Bridoux et la Communauté Urbaine d'Arras que préside Frédéric Leturque. Ce CRTE concerne, au total, quelque 360 communes, l'un des plus importants de France.

 

Ainsi, 196 actions ont été retenues dans ce cadre, représentant 271 millions d'euros d'investissement. On peut citer par exemple la réhabilitation du site de Clairefontaine à Duisans en « pôle multi-services », la suppression du passage à niveau 83 sur la commune de Saint-Laurent-Blangy, la restructuration et mise en sécurité du Stade Degouve à Arras, les travaux d’extension du réseau d’assainissement sur les communes de Roclincourt, d'Ecurie, de Neuville-Saint-Vaast et d'Etrun, ou encore la remise en état de l'écluse de Saint-Nicolas, paris de très nombreux chantiers.

 

Une fois encore, l'Etat et le Gouvernement sont aux côtés des collectivités et au rendez-vous de la relance et de la transition écologique.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook