180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Les infirmiers s’inquiètent de l’implantation d’un centre de soins

Imprimer E-mail

210204 Les infirmiers arrageois sinquietent de limplantation dun centre de soinsJ’ai reçu un collectif d’infirmiers venu me détailler ses craintes quant à l’implantation d’un centre de soins géré par l’association ADN Santé, centre qui regroupe 6 infirmiers salariés et qui n’est donc pas concerné par la réglementation de l’Agence Régionale de Santé concernant les infirmiers libéraux.

 

La profession d’infirmier libéral est aujourd’hui strictement réglementée par l’ARS. De part sa forme associative, ce genre de centres de soins n’est pas soumis aux mêmes règles que peuvent l’être les cabinets d’infirmiers libéraux, dont la CPAM refuse parfois l’installation en fonction du nombre d’entre-eux déjà installés sur les territoires.

 

Reconnus et fortement appréciés des personnes chez qui ils se déplacent, les infirmiers libéraux sont au cœur de la crise sanitaire que nous traversons. Selon eux, l’implantation de ce genre de centre de soins risque de mettre en péril une profession qui s’est toujours impliqué dans le bien-être des patients. Une baisse de l’offre de soins à domicile serait socialement très préjudiciable.

 

Je me suis engagée à interpeller en cela le Ministre de la Santé, Olivier Véran, ainsi que l’Agence Régionale de Santé.

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras