180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Articles

17/12/20

Violences conjugales : généralisation des bracelets anti-rapprochement

Imprimer E-mail

201216 Violences conjugales - generalisation des bracelets anti-rapprochementPromesse phare du Grenelle contre les violences conjugales, les bracelets anti-rapprochement, déployés à partir du 24 septembre dans cinq juridictions pilotes, sont généralisés depuis ce 15 décembre 2020 à l’ensemble des tribunaux judiciaires métropolitains et ultra-marins.
 
Cet outil permet de mieux protéger les femmes qui sont trop souvent victimes de la violence de leur conjoint ou ex-conjoint. Sa généralisation marque

ainsi une étape clé dans le combat que nous menons contre les violences conjugales. Le bracelet peut être imposé sur décision d’un juge, dans le cadre d’une ordonnance de protection d’une femme qui signale des violences et qui court un danger.

 

Depuis fin septembre, la justice a ordonné la pose de sept premiers bracelets dans les cinq juridictions pilotes. Un millier de bracelets sont disponibles et opérationnels pour préparer la généralisation du dispositif et s’assurer que les décisions pourront être toutes exécutées rapidement.
 

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras