180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Conjoints violents : le modèle Arrageois déployé en France

Imprimer E-mail

201028 Conjoints violents  le modele Arrageois deploye en FranceLe Gouvernement déploie les premiers centres de prise en charge des auteurs de violences conjugales. Suite à l’appel à projets lancé en juillet dernier par Élisabeth Moreno, 16 premiers centres de prise en charge des auteurs de violences conjugales ont été sélectionnés en métropole et en outre-mer, afin de mieux protéger les femmes et éviter la récidive.
 


Promesse phare du Grenelle des violences conjugales, ces centres proposeront un accompagnement global des auteurs et constituent à ce titre une avancée significative et concrète dans la prévention du passage à l’acte et de la récidive.
 

 

Conformément aux engagement du Grenelle, cette prise en charge impliquera un travail partenarial avec les collectivités locales et l’ensemble des acteurs concernés (professionnels de santé, magistrats, associations...).
 

 

Un deuxième appel à projets sera lancé début 2021 afin de doubler la couverture territoriale de ce nouveau dispositif.

 

Le centre d’Arras, structure qui existe depuis 2008, a servi en quelque sorte de modèle au Gouvernement. Cette officialisation est une reconnaissance du travail fourni ces 12 dernières années.

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras