180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Pour que Bollaert-Delelis vibre - encore - plus fort

Imprimer E-mail

200526 Pour que Bollaert-Delelis vibre - encore - plus fortJe suis dernièrement intervenue auprès de la Ministre des Sports pour que la jauge du Stade Bollaert-Delelis, et plus particulièrement celle de la tribune Marek, puisse être augmentée. Une mesure nécessaire pour le retour des Sang et Or en Ligue 1.

 

Dans leur rapport d’information sur le régime des interdictions de stade et le supportéisme, les Députés Marie-Georges Buffet et Sacha Houlié ont notamment fait état de l’augmentation de la jauge de la tribune Marek du stade Bollaert-Delelis de Lens, chantre du Racing Club de Lens.

 

Je rejoins en tout point le constat émis par ce rapport. Il est en outre question de l’augmentation de la jauge de cette tribune du stade Bollaert-Delelis, la Marek, qui avait fait l’objet d’une expérimentation du retrait des sièges. Le bilan de cette expérimentation est résolument positif, tant dans le nombre d’incidents à déplorer que dans le comportement des spectateurs.

 

Club historique du football français, le Racing Club de Lens et ses supporters bénéficient d’une notoriété et d’une popularité nationale reconnue. La ferveur autour de ce club en fait aujourd’hui la 5ème affluence moyenne du pays, alors même que le R.C.Lens évoluait en Ligue 2 la saison dernière. Avec 26.666 spectateurs en moyenne par rencontre, Lens se situe derrière Marseille, Paris, Lyon et Lille, mais devance Rennes, Nantes, Saint-Etienne, Strasbourg et Bordeaux, pour une population d’un peu plus de 31.000 habitants.

 

L’accession en Ligue 1 pour la saison prochaine va indéniablement entraîner une augmentation de cette moyenne.

 

Roxana Maracinenau, la Ministre des Sports, a la possibilité de valider cette demande d’augmentation de la jauge partagée par le club, les associations de supporters et toute une région, et c’est là le sens de ma sollicitation. J’ai également sollicité un entretien avec la Ministre.

 

En retour, on m’a confirmé que le dossier du R.C.Lens à ce sujet était en cours d’expertise, en lien avec les travaux de l’Instance nationale du supportérisme.

 

Après avoir travaillé sur le retour des tribunes « debout », je suis ce dossier avec beaucoup d’intérêt, pour les supporters, pour le club, pour toute une région.

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras