180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Articles

16/05/20

Les personnels soignants de la région toucheront bien la prime promise

Imprimer E-mail

200515Promise par le Président de la République aux personnels soignants pour leur dévouement durant le confinement lié au Covid-19, la prime, annoncée dans un premier temps comme diminuée de deux tiers dans notre région, leur sera bien versée, pleine et entière, soit 1.500 euros. Je me suis mobilisée, comme de nombreux élus locaux ou nationaux, pour que le Gouvernement change son mode d’attribution.


Lors de l’annonce sur la manière dont serait distribuée cette prime, les départements du Pas-de-Calais et du Nord avaient alors été décrétés comme ne faisant pas partie des territoires les plus touchés. Pour moi comme pour beaucoup d’autres élus, cette distinction était inconcevable et illégitime au regard des efforts et des sacrifices des personnels de nos hôpitaux.

Il était de plus injuste de qualifier nos territoires comme ne faisant pas partie des départements les plus touchés alors même que l’ensemble des Hauts-de-France étaient classé « rouge ».

Heureusement, le Gouvernement a revu sa copie, et une prime de 1.500 euros sera bien versée aux personnels des établissements hospitaliers. 

Il ne faut pas oublier, lorsque l’on parle de dévouement, toutes celles et ceux qui ont travaillé au quotidien chez nos personnes âgées, que ce soit les auxiliaires de vie, les aides à domicile ou les infirmières, parfois sans protection face au virus. Il faut absolument que le Gouvernement se penche sur la situation de ces corps de métier et je le rappellerai autant que nécessaire. 

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras