180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

Le Gouvernement mobilise l'industrie pour accélérer la production de masques

200331 Le Gouvernement mobilise lindustrie pour accelerer la production de masquesAlors qu’à l’initialité de la crise, il tempérait la nécessité de leur usage, le Gouvernent s'engage aujourd’hui pour protéger nos concitoyens en seconde ligne, en contact avec le public. Pour accroître la production de masques et en assurer le bon approvisionnement, une mobilisation inédite de l’industrie française vient d'être engagée.

 

Le Gouvernement se mobilise pour le développement de la production de deux types de masques :
          - les masques de protection sanitaires (FFP2 et chirurgicaux) à destination des professionnels de santé et des patients atteints par le Covid-19. La mobilisation des quatre principaux producteurs français permettra de passer à 40 millions de masques produits en avril contre une production de 15 millions de masques par mois avant la crise sanitaire.
 
          - mais aussi des masques de protection à usage professionnel non sanitaire, destinés au reste de la population.
 

 

Deux nouvelles catégories de masques sont en cours de production pour répondre à cet usage professionnel non sanitaire. Le masque individuel à usage des professionnels en contact avec le public, destiné aux populations amenées à rencontrer un grand nombre de personnes lors de leurs activités (hôtesses et hôtes de caisses, agents des forces de l’ordre, etc.).

 

Le masque de protection destiné à l’usage des personnes ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes, dans le cadre professionnel. Ce masque pourra être porté par l’ensemble des individus d’une entité (un service, une entreprise...).
 

 

Les entreprises de la filière textile ont répondu à l’appel à propositions lancé par le Gouvernement, sur la base d’un cahier des charges de la direction générale de l’armement, et sont pleinement mobilisées pour augmenter la capacité de production nationale de masques. Dans les prochains jours, les 45 entreprises qui ont déjà qualifié des masques  produiront quotidiennement 480 000 de ces nouveaux masques. L’enjeu est de monter en cadence dans les productions au cours des prochaines semaines.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook