180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

Géry Coulon, Maire de Fampoux, mis à l’honneur

191116 FampouxLa commune de Fampoux a mis à l’honneur Géry Coulon, maire de la commune depuis 2001. A quelques semaines des prochaines élections municipales, Géry a décidé de ne pas se représenter et de prendre une retraite bien méritée.

 

Le Code Général des Collectivités Territoriales définit l’honorariat comme « une distinction honorifique qui correspond à la volonté légitime d’exprimer la reconnaissance de la Nation à l’égard de ceux qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, au service de leurs concitoyens, dans un esprit de civisme et de bénévolat ». Voilà une définition qui sied à merveille à Géry Coulon. Cette formule résume, on ne peut mieux, les qualités qui sont les siennes et qui ont jalonné son parcours d’élu.

 

Pour la Députée que je suis, le rôle du maire est essentiel dans la transformation de notre pays. Si les parlementaires étudient et votent les réformes, car le « dernier kilomètre » des réformes se joue bien souvent au niveau local, au plus proche des habitants. Les Français sont attachés à cet échelon de proximité, qui, est aussi le premier niveau de service public. Autour de la mairie se structure la vie locale, notamment dans les zones rurales, et la figure du maire fait partie de notre culture républicaine populaire. Là encore, je retrouve parfaitement le profile qui est le sien.

 

Je remercie Géry pour son engagement, son dévouement, sa disponibilité pour toutes ces années passées au service de l’intérêt général. Toutes ces années, ce sont des milliers d’heures passées en mairie, et j’ai ici une pensée pour son épouse, car ce sont également des milliers d’heures dont elle a fait, elle aussi, le sacrifice.  Même si je sais qu’il mènera ses missions de Maire jusqu’au 22 mars prochain, je lui souhaite de profiter pleinement d’une retraite ô combien méritée, entouré de ses proches.

 

Géry aura été pour moi bien plus qu’un maire de ma circonscription. Il m’a toujours soutenu. Dans tous mes combats, je l’ai toujours trouvé à mes côtés. En guise de remerciement personnel, mais surtout en garantie d’une amitié fidèle et sincère, j’ai profité de cette cérémonie pour lui remettre la médaille de l’Assemblée nationale.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook