180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

50 millions d’euros pour les heures supplémentaires des policiers

191028 50 millions deuros pour les heures supplementaires des policiersPeu de temps après sa prise de fonction place Beauvau, Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur, s’était publiquement engagé à ouvrir le chantier des heures supplémentaires impayées accumulées depuis de nombreuses années dans la police nationale, pour répondre à une revendication ancienne et légitime des policiers.

 

Un effort exceptionnel du Gouvernement, à hauteur de 50 millions d’euros, va permettre l’indemnisation de près de 3,5 millions d’heures supplémentaires dès cette fin d’année 2019. Par ailleurs, pour éviter la reconstitution du stock d’heures supplémentaires, l’arrêté portant organisation du temps de travail publié le 12 septembre dernier donnera de nouveaux outils, tandis que le projet de loi de finances pour 2020 comprend une nouvelle ligne de crédits au sein du budget du Ministère de l’intérieur, qui permettra l’indemnisation d’une partie du flux d’heures supplémentaires.

 

Le ministre de l’Intérieur a adressé ce jour un courrier à l’ensemble des policiers pour les informer de cet effort sans précédent du Gouvernement, au terme d’une année marquée par un investissement exceptionnel des forces de l’ordre sollicitées sur tous les fronts, du maintien de l’ordre public à la lutte contre le terrorisme, en passant par le combat au quotidien contre la délinquance et la criminalité, au service de la sécurité des Français. Cette indemnisation des heures supplémentaires vient s’ajouter aux revalorisations salariales prévues et à l’expérimentation de nouveaux cycles horaires permettant de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale.

 

Elle est un nouveau signe tangible de l’engagement du Gouvernement en faveur de l’amélioration concrète des conditions de travail des hommes et des femmes de la police nationale auxquels Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, et Laurent NUNEZ, secrétaire d’État, réitèrent, au nom de tous les Français, leur reconnaissance.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook