180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Les assureurs s’engagent avec la Caisse des dépôts en faveur du logement intermédiaire

Imprimer E-mail


240315 Les assureurs sengagent avec la Caisse des depots en faveur du logement intermediaireQuatorze assureurs vont apporter plus de 400 millions d’euros de fonds propres en faveur du financement du secteur du logement abordable.

 

Dans un contexte de crise sur le logement abordable, le Gouvernement porte l’ambition de doubler d’ici à 2026 la production de logements intermédiaires. Ces logements proposent, avec le soutien fiscal de l’État, des loyers inférieurs d’environ 10 à 15 % aux prix du marché. À l’initiative du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, et du ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, les assureurs ont annoncé jeudi 14 mars 2024 leur mobilisation en faveur de ce type de logement.

 

Quatorze assureurs se sont ainsi engagés à apporter plus de 400 millions d’euros de fonds propres en faveur du financement du secteur du logement intermédiaire. Ils rejoignent ainsi la Caisse des dépôts, qui s’est engagée fin 2023 à apporter 250 millions d’euros dans un fonds dédié à la production de logements intermédiaires.

 

10 000 logements
Ces actions viennent en complément des actions mises en place depuis le printemps 2023, et renforcées par la loi de finances pour 2024. L’ensemble de ces engagements représente un volume de près d’un milliard d’euros de fonds propres injectés dans la construction de logements intermédiaires pour financer près de 10 000 logements.

 

Cliquez ici pour aller plus loin

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras