Inondations : les fournisseurs d'énergie accompagneront les sinistrés |
A la demande d'Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, les fournisseurs d’électricité s’engagent à accompagner leurs clients, particuliers comme professionnels, qui ont dû recourir à des équipements gourmands en énergie pour faire face aux inondations dans le département.
Les départements du Pas-de-Calais et du Nord ont fait face à de terribles crues et inondations. Depuis le début de ces événements, le Président de la République et la Première ministre mobilisent leurs ministres et répondent présents. Le régime de catastrophes naturelles a été déclaré pour soutenir le plus rapidement possible les particuliers et les entreprises ; des fonds exceptionnels de soutien aux collectivités locales et aux agriculteurs ont été décidés par le Gouvernement.
Les élus locaux et les sinistrés ont indiqué avoir dû recourir dans l’urgence à des pompes très consommatrices en énergie pour évacuer l’eau et accélérer la décrue ; ils ont mentionné leurs inquiétudes face aux factures d’électricité correspondantes et en ont appelé à la solidarité des fournisseurs d’électricité.
C’est dans ce contexte que les fournisseurs d’énergie qui se sont engagés à mettre en œuvre des mesures ciblées pour accompagner les consommateurs confrontés à des explosions temporaires de factures. Un dispositif de suivi local a été mis en œuvre, en lien avec les contacts de chaque fournisseur sur le terrain et les services de la préfecture du Pas-de-Calais. Les consommateurs sont invités à se signaler auprès de leur fournisseur d’électricité pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
Mariée, un fils et une petite-fille, je suis Députée du Pas-de-Calais depuis 2007.
Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.