180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

900 postes de surveillants pénitentiaires à pourvoir

Imprimer E-mail

231110 900 postes de surveillants penitentiaires a pourvoirDans le but de renforcer le corps des surveillants pénitentiaires, le ministère de la Justice informe que 900 nouveaux postes, accessibles sur concours, sont à pourvoir.

 

Les surveillants pénitentiaires sont les principaux acteurs de la détention, chargés de prendre en charge les personnes confiées par l'autorité judiciaire à l'administration pénitentiaire. Leur rôle essentiel inclut la supervision de l'exécution des obligations pénales et la garantie de la sécurité des détenus. Au quotidien, ils contribuent à la prévention de la récidive en collaborant avec les personnels pénitentiaires d'insertion et de probation et en favorisant la réinsertion des personnes détenues.

 

Pour renforcer le corps des surveillants pénitentiaires, le ministère de la Justice a lancé une campagne de recrutement, le 25 septembre, informant que 900 nouveaux postes, accessibles sur concours, sont à pourvoir. Celle-ci se poursuit jusqu’au 25 novembre 2023. Il est possible de s'inscrire à deux concours, le premier au niveau national et le second spécifique à l’Île-de-France.

 

Les conditions des concours
Pour pouvoir s'inscrire au concours, il faut être de nationalité française, être âgé de 18 ans minimum à 45 ans maximum au 1er janvier 2022, être titulaire du brevet national des collèges ou d’un diplôme ou titre classé au moins de niveau 3, être en possession de ses droits civiques et d’un casier judiciaire vierge.

 

Plus d'informations en cliquant ici

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras