180309 baniere site

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Articles

3/04/19

Concurrence : des mesures pour améliorer le pouvoir d’achat des Français

Imprimer E-mail

190321 ConcurrenceA l’occasion du 10e anniversaire de l’Autorité de la concurrence, le Premier ministre a présenté des mesures touchant à notre quotidien pour doper la concurrence et améliorer le pouvoir d’achat des Français.
 

 

 



Les pièces détachées automobiles. Aujourd’hui, seuls les constructeurs automobiles peuvent officiellement vendre les pièces détachées (phares, rétroviseurs, vitres). Résultat : les prix de ces pièces et donc ceux de la réparation sont plus élevés chez nous qu’ailleurs en Europe. Ce marché va être ouvert à la concurrence, ce qui permettra de faire baisser les prix de 6% à 15%.

 

Les syndics. En principe, les assemblées générales de propriétaires doivent, tous les trois ans, mettre les syndics en concurrence. Or, dans les faits, on ne change pas beaucoup de syndic, souvent parce que c’est difficile de les comparer et de comprendre les offres. Pour plus de transparence, les syndics devront obligatoirement présenter des contrats-types et rendre comparables leurs prestations. Les copropriétaires seront en outre mieux informés sur leurs possibilités et la portabilité des contrats sera facilitée.
 
Le Gouvernement va également examiner 4 autres domaines dans lesquels une meilleure concurrence pourrait réduire les prix, à savoir l’assurance santé, les laboratoires d’analyse médicale, la vente en ligne de médicament et les banques en ligne.

Me contacter

email : mail

site : jacqueline-maquet.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras